Raquettes à neige en autonomie

Raquettes à neige dans les Pyrénées seul...

logo-mini3.jpg

La randonnée en autonomie est un plaisir inégalé de découverte, d'aventure et de liberté.

Elle permet de s'isoler et de se ressourcer en s'immergeant dans la nature.

Toutefois randonner en autonomie ne veut pas dire RANDONNER SEUL!!!! surtout en Hiver, L'immobilité en hiver peut vous surprendre pour diverses raisons  (entorses, materiel defectueux, avalanche, fatigue, météo, erreur d'itinéraire, accident,...) et seul, vous êtes mal très, très mal (reseau téléphonique ou pas) vous ne serez peut être pas apte à appeler les secours...

En autonomie veut dire préparé physiquement, préparé techniquement et préparé matériellement. Une randonnée si petite soit elle ne s'improvise pas.

Toutefois en autonomie "aseptisée" sur une piste de ski de fond dammée à 100m d'une station de ski, là peu de chance (quoi que!) de tourner au cauchemard, mais si c'est ce que vous recherchez, vous vous êtes trompé de mot clé sur google (tapez seulement "mourtis"), pas besoin de raquettes pour marcher sur de la piste fraichement dammée.

Si vous désirez faire de la raquette en autonomie et que vous n'y connaissez rien, inscrivez vous dans un club montagne proche de chez vous (FFME, CAF), ou bien suivez un accompagnateur en montagne pendant deux ou trois sorties le temps que vous assimiliez les connaissances de base de la montagne hivernale.

Le Va Nu Pieds tél: 06 08 67 46 04, ou e mail : vnp31@yahoo.fr

logo-mini3.jpg 

Ce site est édité par le Va Nu Pieds.

Toute reproduction même partielle des images nécessite une autorisation écrite de la direction.

Le logo "vnp" est une marque déposée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×